Gabon : Seul ministre à faire son entrée au gouvernement suite au mini-remaniement, Olivier Nang Ekomye prête serment devant le président Ali Bongo Ondimba
Gabon

Gabon : Seul ministre à faire son entrée au gouvernement suite au mini-remaniement, Olivier Nang Ekomye prête serment devant le président Ali Bongo Ondimba


Nommé hier ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Nang Ekomye a prété serment ce jeudi 10 décembre © DR


Suite au mini-remaniement ministériel intervenu hier, Olivier Nang Ekomye est le seul à faire son entrée au Gouvernement au poste de ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme. 

La cérémonie de prestation de serment a eu lieu au Palais du Bord de mer ce matin à 9h30, juste avant l’ouverture du conseil des ministres à 10h00.

Il s’agit d’une obligation constitutionnelle (en vertu de l’article 15 de la Loi fondamentale gabonaise).

Olivier Nang Ekomye, qui était jusqu’à présent le directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), a été nommé hier ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, en remplacement de Léon Armel Bounda Balonzi qui s’est vu attribuer le portefeuille des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures.

La principale bénéficiaire de ce mini-remaniement a été Nicole Jeanine Roboty, épouse Mbou, qui a remplacé Jean-Marie Ogandaga, démissionnaire, au poste de ministre de l’Economie et de la relance (lire notre article et lire son portrait).



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.