Développement : La Ministre Mariatou Koné pose la première pierre du Centre des impôts de Boundiali et Kouto.
Développement : La Ministre Mariatou Koné pose la première pierre du Centre des impôts de Boundiali et Kouto
La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, par ailleurs Maire de la commune de Boundiali, a procédé ce jeudi 10 décembre 2020 à la pose de première pierre du Centre des impôts de Boundiali, couvrant également le département de Kouto.
Ce centre sera construit sur une superficie de 2500 m2, et comprendra les services dassiettes dimpôts, du cadastre et des recettes fiscales.
Les travaux de construction de ce centre dureront 12 mois.
La Ministre a salué cette action du Gouvernement qui vise à rapprocher ladministration des populations et à leur donner la possibilité de sacquitter de leur devoir citoyen.
Poursuivant, elle a indiqué quen facilitant la collecte de limpôt, cest donner les ressources nécessaires à lEtat et aux collectivités locales, notamment les communes, pour mieux satisfaire les besoins des populations en termes dinfrastructures et damélioration des conditions de vie.
Payer limpôt, cest participer à la chaîne de solidarité qui contribue aux mieux-être de tous. Le civisme fiscal doit intégrer la culture de chacun de nous pour que nous soyons tous des artisans de notre développement économique, social, culturel et environnemental sest-elle félicitée.
Elle a en outre, adressé ses remerciements au Ministre du Budget et du portefeuille de lÉtat, Moussa Sanogo pour cette initiative.
Représentant le Directeur Général des Impôts Ouattara Sié, Gligueki Vincent a salué le leadership de Madame le Ministre, qui ne cesse de se battre pour le bien-être de ses concitoyens.
Selon lui, en posant la première pierre de ce centre, la direction générale des impôts marque sa volonté de se rapprocher de plus en plus de ses administrés. Il a encouragé les populations à demeurer des citoyens modèles, avant de préciser que le centre des impôts de Boundiali couvrira à terme les sous préfectures de Boundiali, de Siempurgo, de Ganaoni, de Kasseré (départements de Boundiali) ainsi que les sous-préfectures de Kouto et Siala.
Avec Abidjan.net