mercredi, juillet 28, 2021
Congo/Social : Pierre Ngolo exhorte le gouvernement  à régulariser le paiement des pensions des retraités
Afrique

Congo/Social : Pierre Ngolo exhorte le gouvernement à régulariser le paiement des pensions des retraités



Congo/Social : Pierre Ngolo exhorte le gouvernement  à régulariser le paiement des pensions des retraités

BRAZZAVILLE 09 DEC (ACI) – Le  président du Sénat, M. Pierre Ngolo, a exhorté, le 8 décembre à Brazzaville, le gouvernement congolais à  faire des efforts pour régulariser le paiement des pensions des retraités qui totalisent aujourd’hui plusieurs mois d’impayés.

Clôturant la séance des questions orales avec débats au gouvernement initiée par le Sénat, M. Ngolo a dit que le règlement de cette situation ferait que les retraités congolais ne se considèrent pas comme des «marginalisés, comme des exclus de la société, comme des sacrifiés».

«Il faut que les efforts soient faits pour qu’ils retrouvent espoir et  la joie de vivre»,  a-t-il souligné, déplorant la marginalisation d’un certain nombre de retraités, qui malheureusement ne sont pas pris en charge.

Appréciant l’évolution du niveau des débats au cours de cette séance par rapport aux séances antérieures, M. Ngolo a noté une nette amélioration à ce jour. La séance s’est déroulée en présentiel et a concerné cinq ministres. Le vice-premier ministre, chargé de la fonction publique, de la réforme de l’Etat, du travail et de la sécurité sociale, M. Firmin Ayessa, était aussi concerné par cette interpellation.

Les autres ministres concernés par ce débat sont : Mme Ingrid Gislaine Olga Eboucka-Babakas des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande ; de la santé et de la population, de la promotion de la femme, de l’intégration de la femme au développement, Mme Lydia Jacqueline Mikolo ; des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, M. Jean Claude Gakosso. Le gouvernement était conduit à cette séance par le premier ministre, chef du gouvernement, M. Clément Mouamba. (ACI/Dessuze Florida Moussala)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :