Burundi: un réseau de traite des femmes démantelé



Burundi: un réseau de traite des femmes démantelé

Burundi: un réseau de traite des femmes démantelé

La police burundaise a sauvé plus d’une centaine de jeunes femmes et filles des mains de trafiquants d’êtres humains, indique-t-elle mardi. Elle a trouvé les femmes emprisonnées et maltraitées dans un commerce dans la banlieue de la ville de Bujumbura.

Deux personnes ont été arrêtées et les femmes sont toujours interrogées par la police. Une enquête a été ouverte sur la société qui sert de façade et qui aurait des filiales au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Les femmes auraient, selon un porte-parole de la police, été détenues dans des conditions épouvantables pendant au moins deux semaines. Elles étaient dans l’attente que leurs ravisseurs puissent les vendre et les envoyer au Qatar, en Arabie Saoudite ou à Oman, en tant que travailleuses domestiques ou prostituées.

De nombreuses jeunes filles issues de familles pauvres se font promettre un emploi au sein de foyers de riches Arabes mais beaucoup d’entre elles sont ensuite victimes d’abus et d’exploitation sexuels.

Que pensez-vous de cet article?



Avec La Libre Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.