lundi, avril 19, 2021
ok 22 G20 DERNIER JOUR 1 - Sommet de Riyad : les engagements de la Présidence Saoudienne du G20
Arabie Saoudite – Par visio-conférence, les chefs d’Etats et gouvernants des pays membres du G20
ActualitéMonde

Sommet de Riyad : les engagements de la Présidence Saoudienne du G20

Si le sommet du G20 se poursuivait ce dimanche dans le pays hôte l’Arabie Saoudite, du fait de la pandémie du covid 19, l’essentiel des échanges s’est passé par visioconférence. La présidence saoudienne du G20 a réaffirmé une fois de plus l’importance de la coopération internationale, notamment dans l’accès aux vaccins, l’autonomisation des personnes, la préservation de la planète et la construction de nouvelles perspectives.

ok G20 summit 21 novembre 2020 0000 - Sommet de Riyad : les engagements de la Présidence Saoudienne du G20
G20 – Arabie saoudite – Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz Al-Saud

Communiqué
La présidence saoudienne du G20 rétablit la croissance grâce à un programme axé sur les personnes
Riyad, Royaume d’Arabie saoudite, 22 novembre 2020

ok 22 G20 DERNIER JOUR PRINCE HERITIER 00 - Sommet de Riyad : les engagements de la Présidence Saoudienne du G20
G20 – Arabie saoudite – Le Prince héritier Mohammed ben Salmane.

Le G20 a toujours visé à coordonner les efforts financiers, économiques et sociaux pour un monde meilleur. Les membres du G20 prennent des mesures pour rétablir la croissance pour tous et soutenir une reprise résiliente dans le contexte de la crise de la COVID-19. «  Nous devons continuer de soutenir l’économie mondiale et relancer nos économies et rouvrir les frontières de nos pays en vue de faciliter la circulation des échanges et des personnes.« , déclaration de Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saoud.

ok 22 G20 DERNIER JOUR 1 - Sommet de Riyad : les engagements de la Présidence Saoudienne du G20
Arabie Saoudite – Par visio-conférence, les chefs d’Etats et gouvernants des pays membres du G20

La pandémie a accéléré la nécessité d’un travail coordonné et collaboratif sur des solutions à long terme et prospectives et a également exigé une réaction rapide pour protéger les gens tout en assurant la continuité des activités. « Il est de notre devoir de relever ensemble le défi que pose ce sommet, de rassurer nos peuples et de leur donner de l’espoir par l’adoption de politiques permettant de lutter contre la crise de #Covid_19« , déclaration de Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saoud.

ok 22 G20 DERNIER JOUR 1 03 - Sommet de Riyad : les engagements de la Présidence Saoudienne du G20
Arabie Saoudite – Par visio-conférence, les chefs d’Etats et gouvernants des pays membres du G20

La présidence saoudienne du G20 s’est engagée à travailler avec les membres du G20 pour garantir que les vaccins seront disponibles à un prix abordable, sur une base équitable, là où ils sont le plus nécessaires et le plus rapidement possible, et à encourager l’innovation conformément aux engagements internationaux des membres.

La présidence saoudienne du G20 a appelé à une coopération mondiale pour façonner un monde meilleur en rétablissant la croissance et en promouvant une reprise forte et inclusive, en partageant les avantages de l’innovation et des progrès technologiques pour autonomiser les populations et protéger notre planète. « Nous devons œuvrer pour offrir des opportunités à tous, en particulier aux femmes et aux jeunes, de afin de renforcer leur rôle dans la société …« , déclaration de Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saoud.

Le G20 cherche à créer des conditions propices pour que les gens puissent vivre, travailler et s’épanouir, et la présidence saoudienne s’est engagée à promouvoir les discussions politiques pour assurer l’égalité des chances pour tous, en favorisant une approche centrée sur les personnes pour surmonter efficacement les défis du XXIe siècle. « Les réseaux de protection sociale ont été étendus pour protéger les groupes qui risquent de perdre leur emploi et leurs sources de revenus. », déclaration de Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saoud.

0 ok 22 G20 DERNIER JOUR 1 2 - Sommet de Riyad : les engagements de la Présidence Saoudienne du G20
G20-Arabie Saoudite, 22 novembre 2020

L’objectif de la présidence est de renforcer l’autonomie des populations en favorisant l’égalité des chances pour les femmes et les jeunes grâce à l’accès à l’éducation supérieure, aux soins de santé universels et à la protection adéquate des personnes contre les risques du marché du travail dans un monde du travail en mutation. La crise de la COVID-19 a démontré qu’il faut s’attaquer aux inégalités en aidant les groupes à haut risque les plus vulnérables à sauver des vies et à protéger les moyens de subsistance tout en façonnant un avenir meilleur.

À l’avenir, les pays du G20 continueront de travailler à la relance du commerce et de l’investissement internationaux, en soutenant la réforme nécessaire de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à laquelle l’Initiative de Riyad sur l’avenir de l’OMC apporte un soutien politique, encourager une plus grande compétitivité internationale des microentreprises, –  Petites et moyennes entreprises, favoriser la diversification économique et renforcer l’investissement international.

22 G20 DERNIER JOUR 5 - Sommet de Riyad : les engagements de la Présidence Saoudienne du G20
G20-Arabie Saoudite-22 novembre 2020

Le Plan d’action du G20 prévoit des mesures précises visant à protéger des vies, à protéger les emplois et les revenus des gens, à rétablir la confiance, à préserver la stabilité financière, à relancer la croissance et à se rétablir plus solidement, à réduire au minimum les perturbations dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. Aider tous les pays qui ont besoin d’aide et coordonner les mesures de santé publique et les mesures financières.

Le G20 veille également à rétablir la croissance tout en maximisant les efforts visant à réduire les vulnérabilités et à accroître la résilience des collectivités et des écosystèmes pour une meilleure préparation mondiale. « Nous devons diriger la communauté internationale dans la préservation et la protection de l’environnement », déclaration de Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saoud.

ok TRUMP - Sommet de Riyad : les engagements de la Présidence Saoudienne du G20
G20 – Arabie saoudite – Le Président américain Donald Trump

Avec G20Media@saudisecretariat.gov.sa

23/11/2020

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :