RDC : les lois sur l'agriculture et les peuples autochtones adoptées à l’Assemblée nationale


L’Assemblée nationale a examiné jeudi 26 novembre deux propositions de loi susceptibles de valoriser des millions d’hectares de terres arables que la RDC possède. Il s’agit de la loi sur l’agriculture et celle sur les droits des peuples autochtones. Dans le but d’inciter les bailleurs à investir dans le domaine de l’agriculture, les députés ont examiné le rapport de la commission mixte relatif à la proposition de loi modifiant la loi sur l’agriculture qui accorde désormais des exonérations aux investisseurs. 

La même procédure a été faite pour la proposition de loi sur les droits des peuples autochtones pygmées dont le rapport de la commission mixte a été adopté par la plénière. Comme innovation, cette loi reconnait au peuple autochtone le droit d’être propriétaire des terres. 

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.