Qualifications CAN 2021 : La RDC désormais à la troisième place du groupe D
Afrique

Qualifications CAN 2021 : La RDC désormais à la troisième place du groupe D


Qualifications CAN 2021 : La RDC désormais à la troisième place du groupe D

La RDC occupe désormais la troisième place du groupe D avec 6 points dans un groupe D dominé par la Gambie (1ère avec 7pts, +2) et le Gabon (2ème avec 7pts, +1). L’Angola, en dernière position avec 1 point.

Les Léopards se sont imposés jeudi soir à Luanda grâce à un magnifique but du milieu offensif de Fulham, Nesskens Kebano. En s’imposant 1 à 0 en Angola, la RDC revient à un point de la Gambie et du Gabon

Un classement provisoire en attendant la suite d la CAF sur les incidents d’avant match entre la Gambie et le Gabon (les Panthères ont été contraints de passer la nuit, veille de match, à l’aéroport de Banjul, officiellement pour des raisons administratives), Sous pression, la CAF a ouvert une enquête.

Les Gabonais, qui se sont inclinés 2 à 1, pourraient finalement remporter la partie sur tapis vert. En ce cas, ils seraient bons premiers avec 10 points. La Gambie, elle, se retrouverait troisième avec 4 points dans le meilleur des cas. Les Scorpions pourraient en effet se voir infliger des points de pénalité pour manque de fair play.

LIRE aussi; Eliminatoires Can 2019: La RDC s’incline face au Zimbabwe

 

 



Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.