lundi, janvier 18, 2021
Grève / Régies financières : Pas de service minimum, pas de prime !
Gabon

Grève / Régies financières : Pas de service minimum, pas de prime !



DIG/ Le gouvernement a pris, le 20 novembre 2020, en Conseil des ministres, des nouvelles dispositions visant à mieux encadrer le mode d’attribution des primes dans les régies financières.

Il s’agit notamment du projet de décret fixant les modalités d’évaluation et d’attribution de la prime de l’intéressement spécifique servie aux agents des administrations des Douanes, des Impôts, du Trésor et des Hydrocarbures. Laquelle sera dorénavant assujettie à la performance du fonctionnaire.

Mais la grande nouveauté est la suivante : Désormais, les agents grévistes qui n’effectueront pas de service minimum lors des mouvements d’humeur ne percevront plus cette prime.

« Seuls les agents qui assurent le service minimum vont percevoir la prime », a indiqué la ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou, le 21 novembre 2020, lors d’une conférence de presse explicative.

Pour le gouvernement, il n’est plus question de récompenser les agents pour des jours où leur poste était vide pour cause d’une grève. L’automaticité de versement des primes aux agents des régies financières est ainsi freinée.

« L’agent public, même quand il est gréviste, est soumis aux règles déontologiques qui sont appliquées à la fonction publique », a souligné la ministre du Travail, Madeleine Berre.

 

 



Avec Direct Infos Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.