Libreville, Vendredi 27 Novembre 2020 (Infos Gabon)-Le Comité ad hoc présidé par le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Ossouka Raponda, a pour mission de réfléchir sur une stratégie de réduction de ces écarts entre hommes et femmes.

Le
Gabon aspire à devenir un modèle en matière d’égalité hommes/femmes à l’échelle
mondial. Tel est l’objectif visé par la «Taskforce Gabon égalité» dont
les travaux ont été lancés mercredi dernier. La cérémonie de lancement à
laquelle ont participé le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose
Christiane Ossouka Raponda, la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, le
conseiller spécial du président de la République, Jessye Ella Ekhoga, et
plusieurs autres personnalités, a été l’occasion de jeter les bases d’une
réflexion devant aboutir à la mise en œuvre d’une stratégie de réduction des
inégalités en matière de genre.

Le 25 novembre qui est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est tout un symbole. «Mon gouvernement s’est engagé à faire de l’objectif numéro 5 des Objectifs de développement durable une réalité au Gabon. Parce que les femmes et les filles représentent la moitié de notre population et donc la moitié de notre potentiel», a souligné Rose Ossouka Raponda. «Nous sommes à l’hémistiche de la Décennie de la femme au Gabon, il s’agit d’une étape décisive dans le parachèvement de l’égalité entre les genres dans notre pays. Le Gabon doit être exemplaire en la matière». Pour Sylvia Bongo Ondimba, «c’est tout autant une question de justice, d’équité que d’efficacité collective. Car promouvoir l’égalité homme/femme, c’est permettre à son pays de se développer plus vigoureusement et plus rapidement. Il en va donc de l’intérêt de toutes et tous».

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.