La première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba © DR


La première dame du Gabon a dans un tweet dont elle a le secret alerté sur la diffusion de fausses nouvelles.  

C’est une belle référence, à la fois mythique et spirituelle, dans laquelle Sylvia Bongo Ondimba a puisé pour dénoncer la multiplication des fake news qui pervertit le débat public. Car la citation qu’elle a empruntée est tirée de Bouddha, l’une des plus grandes figures spirituelles sur le continent asiatique.

« Trois choses ne peuvent pas être cachées bien longtemps : le soleil, la lune et la vérité« … sur laquelle finiront par se briser toutes les fake news« , a écrit la première dame sur son compte Twitter.

Un message posté hier soir et sur lequel beaucoup se sont interrogés.

Il a fallu attendre ce matin pour en connaître la raison. La Présidence a, dans les premières heures de la journée, annoncé qu’elle porterait plainte contre La Lettre du Continent suite à un article jugé mensonger et diffamatoire sur le troisième fils du couple présidentiel, Bilal Bongo Valentin (lire notre article).





Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.