Avocat, Maître, Patrice Lloyd Amos Makaga Péa
Gabon-France : Vivien Amos Makaga Péa, du PDGisme au prétoire
Avocat, Maître, Patrice Lloyd Amos Makaga Péa

À quelque chose malheur est bon!

Personne au Gabon n’a oublié Patrice Lloyd Amos Makaga Péa, ancien Secrétaire général adjoint des jeunes du parti démocratique gabonais (PDG), parti au pouvoir. En effet, au cours du premier mandat du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, également un proche parent à lui du coté maternel.

Il a été tour à tour, Consultant temporaire pour le contentieux électoral de l’élection présidentielle du 30 août 2009 pour le compte de la Cour constitutionnelle du Gabon ; Conseiller municipal de la commune d’Akanda, banlieue chic de la capitale (2013- 2018) ; Juriste senior, Conseiller du directeur général de la Société nationale des Hydrocarbures de l’époque, Arnauld Engandji Alandji , avant d’être limogé.

Gabon-France : Vivien Amos Makaga Péa, du PDGisme au prétoire
Ali bongo au centre – à gauche, son épouse Sylvia – à droite, Patrice Lloyd Amos Makaga Péa- Image 2013.

Nouveau départ réussi

De retour en France 2018, l’homme reprend ses études de droit. Deux ans plus tard, pari réussi. Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (Capa) de l’École de formation professionnelle des barreaux de la Cour d’appel de Paris en poche, désormais « Avocat », il peut sereinement se projeter vers de nouvelles aventures, et pourquoi pas revenir en politique.

Gabon-France : Vivien Amos Makaga Péa, du PDGisme au prétoire
Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (Capa) obtenu par Patrice Lloyd Amos Makaga Péa

DBNEWS, 04/11/2020

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.