mardi, avril 20, 2021
Gabon Apres lambassadeur dAlgerie au tour de celui du - Gabon : Après l’ambassadeur d’Algérie, au tour de celui du Sénégal de venir saluer un Ali Bongo Ondimba hyperactif sur le plan diplomatique
Gabon

Gabon : Après l’ambassadeur d’Algérie, au tour de celui du Sénégal de venir saluer un Ali Bongo Ondimba hyperactif sur le plan diplomatique



Mardi 25 novembre, l’ambassadeur du Sénégal au Gabon, Abdoul Ciré Dia, est venu dire au revoir au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. La semaine dernière, c’était l’ambassadeur d’Algérie, Mohamed Antar Daoud, qui avait fait de même. Le pays assiste en effet à une vague de renouvellement du personnel diplomatique, les uns partant, les autres arrivant. 

Très porté sur les questions diplomatiques, le président gabonais a un agenda particulièrement chargé en cette matière à l’heure actuelle.

Le numéro un gabonais a reçu nombre d’ambassadeurs en partance ces derniers semaines. En parallèle, il a accueilli les nouveaux venus (lire notre article).

Ali Bongo Ondimba s’est par ailleurs attaché à nommer de nouveau ambassadeur du Gabon dans des pays stratégiques, comme la Belgique, (lire notre article), l’Italie (lire notre article) ou le Maroc. Des décisions actées lors du conseil des ministres du 24 novembre dernier.

Enfin, le chef de l’Etat gabonais présidera dans les prochains jours à Libreville, en présentiel, le 18ème sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), son dernier en tant que président en exercice d’une organisation sous-régionale dont il a mené à terme une réforme institutionnelle majeure, entrée en vigueur cette année (lire notre article). A l’issue de ce sommet, Ali Bongo Ondimba transmettra le témoin à son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso (lire notre article).



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :