lundi, janvier 18, 2021
Covid-19 : Lancement des dépistages gratuits pour tous au Gabon
Afrique

Covid-19 : Lancement des dépistages gratuits pour tous au Gabon


Covid-19 : Lancement des dépistages gratuits pour tous au Gabon

Le Copil Coronavirus au Gabon a lancé des dépistages gratuits pour tous dans le Grand Libreville, sauf pour les voyageurs qui doivent payer les tarifs habituels pour se faire dépister.

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil) est en quête de nouveaux cas positifs dans un contexte de tendance baissière de la courbe épidémiologique du Covid-19.

Des unités mobiles de dépistage seront présentes de 10h à 14h sur les 4 axes retenus pour l’occasion : Rond-point de Nzeng-Ayong, Carrefour Rio, Carrefour Petro (Owendo) et Carrefour Sherko (Delta).

Cette campagne gratuite entre dans le cadre du dépistage de masse des populations et ne concerne aucunement les voyageurs».  Pour eux, indique le Copil, le  test de dépistage de la Covid-19 reste payant.

A côté de cette campagne, le Copil a également annoncé les activités des brigades mixtes Covid-19 censées veiller au respect des mesures barrières et des protocoles sanitaires dans les secteurs d’activité à risque.

 Ces brigades, rappelle le Comité, contrôleront les restaurants, les commerces, les transports (gares, ports, aéroports, agences de voyage), les salles de sport, les salles de jeux et les lieux de culte du Grand Libreville. L’idée, «stopper la propagation de la Covid-19 dans notre pays».

  Covid-19: Des unités de dépistage mobiles dans les grands carrefours du Gabon

 

 



Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.