mardi, mai 11, 2021
CongoAssociations La Cnop Congo organise un atelier de sensibilisation - Congo/Associations : La Cnop Congo organise un atelier de sensibilisation au profit des producteurs
Afrique

Congo/Associations : La Cnop Congo organise un atelier de sensibilisation au profit des producteurs



Congo/Associations : La Cnop Congo organise un atelier de sensibilisation au profit des producteurs

BRAZZAVILLE, 25 NOV (ACI) – La Concertation nationale des organisations paysannes et producteurs agricoles du Congo (Cnop Congo) organisera du 26 au 27 novembre prochain à Brazzaville et à Pointe-Noire, un atelier de sensibilisation au profit des producteurs agricoles, sur l’impact de la Covid-19 et l’agriculture familiale pour permettre à ces derniers d’adopter des bonnes pratiques sanitaires.

Selon les organisateurs, cette activité qui réunira environ 200 participants, vise à conscientiser les petits producteurs en renforçant leurs capacités de gestion de projets, en vue de contribuer efficacement à la réduction de la malnutrition et à l’amélioration de la résilience.

Cette activité permettra également à ces producteurs non seulement d’assurer une compréhension commune de l’importance de l’hygiène sanitaire et nutritionnelle dans le cadre de projets agricoles tenus par ces derniers pendant cette période de la pandémie, mais aussi de constituer leurs pôles de compétences.

Au cours de cet atelier, la procédure de sensibilisation sera basée sur l’approche participative. Celle-ci va privilégier les exposés, les débats et échanges ainsi que le partage d’expériences et la capitalisation de l’acquisition des nouvelles connaissances sur l’hygiène sanitaire, alimentaire et nutritionnelle.

Cet atelier est organisé grâce à l’accord signé entre la Plateforme régionale des organisations d’Afrique centrale (Propac) et le Fonds international de développement agricole (Fida), l’Union européenne et les Acp, a-t-on appris. (ACI/Grace Dinzebi)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :