L’homme avait été abattu samedi matin à l’extérieur du camp militaire de Baba Sy, à la périphérie de Ouagadougou, après avoir pénétré et ignoré un tir d’avertissement des soldats pour arrêter d’avancer.

Le département d’État a déclaré samedi soir qu’il ne savait pas que la personne avait une affiliation avec le gouvernement américain, mais a refusé de donner plus d’informations par respect pour la vie privée de l’individu et de la famille.

L’homme est décédé des suites de blessures par balle et a été conduit à la morgue de l’hôpital universitaire Yalgado Ouedraogo, selon un employé qui craignait d’être identifié. Le gouvernement a déclaré qu’il publierait une déclaration plus tard sur le décès.

La fusillade est survenue un jour avant que les électeurs du Burkina Faso ne se rendent aux urnes pour une élection présidentielle et législative qui survient au milieu des attaques en cours liées à Al-Qaida et à l’État islamique.

La violence a tué plus de 2 000 personnes cette année et déplacé 1 million de leurs foyers dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

  Burkina Faso : Deux morts et trois blessés près de la frontière avec le Niger

 

 



Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.