lundi, janvier 25, 2021
Attaque d’une mosquée au Nigeria : 5 fidèles tués et 18 autres enlevés
Afrique

Attaque d’une mosquée au Nigeria : 5 fidèles tués et 18 autres enlevés


Attaque d’une mosquée au Nigeria : 5 fidèles tués et 18 autres enlevés

Cinq fidèles ont été tués et 18 autres enlevés lorsque des hommes armés ont attaqué une mosquée de congrégation dans l’Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria.

L’incident, selon  le porte-parole de la police, Muhammad Shehu, s’est produit vendredi dans le village de Dutsen Gari, dans la région administrative de Maru

Parmi les personnes kidnappées, il y a l’imam de la mosquée. Les hommes armés se sont déguisés en fidèles pour pénétrer sur les lieux, et ont ensuite commencé à tirer sur la foule, tuant deux personnes sur le coup.

Des témoins ont déclaré que trois autres personnes sont décédées à l’hôpital et que les hommes armés étaient arrivés dans le village à moto, déguisés en fidèles. Après l’attaque, ils ont fui vers une forêt voisine.

Pour essayer de retrouver les hommes armés en fuite, la police a immédiatement déployé des agents dans la région

A noter que le banditisme, les enlèvements et diverses autres activités criminelles sont récemment devenus monnaie courante dans le nord-ouest du Nigeria.
  Nigeria : Six fidèles musulmans tués par un kamikaze

 

 



Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.