samedi, novembre 28, 2020
Vie des entreprises/Setrag:Christian Magni nommé directeur général
Gabon

Vie des entreprises/Setrag:Christian Magni nommé directeur général


C’est une des conclusions de la réunion du Conseil d’Administration tenue ce jour,mardi 20 octobre 2020 par les administrateurs de la Setrag réunis à Libreville.

Cette nomination intervient seulement quelques jours après la démission surprise du titulaire du poste,le brésilien Luiz Renato Lombardo Torres pour convenance personnelle.

Le groupe Eramet et les administrateurs qui ont pris acte de sa démission l’ont en retour remercié pour services rendus pendant les quelques mois qu’il a passé à la tête de l’entreprise.

Une entreprise désormais dirigée par celui qui fut son adjoint et dont les administrateurs n’ont pas tarit d’éloges au regard des performances réalisées à la Comilog,son ancienne boîte par ailleurs l’actionnaire unique de la Setrag.

Selon le communiqué qui nous est parvenu,le nouveau directeur général doit impérativement poursuivre la transformation de la l’entreprise par le respect de son cahier des charges dont celui du renouvellement de la voie,le PRN financé par des bailleurs des fonds et dont l’objectif visé est la modernisation et la sécurisation de la voie ferrée.

En homme expérimenté, le nouveau directeur général a reçu mission d’impulser une dynamique nouvelle auprès des populations par la poursuite d’une politique RSE saine en leur faveur et de renforcer la prévention et la sécuritaire au profit du personnel et de l’outil de travail.

Le communiqué des administrateurs qui a valeur de feuille de route évoque de manière complète ce que attendent ses signataires de ce titulaire d’un master 2 obtenu à L’ENSET et dont le background s’est nourri d’une expérience professionnelle musclée. Nous y reviendrons plus en détails dont un prochain article.



Avec Le Touraco vert

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.