DIG/ Le syndicat des travailleurs des meuniers et des éleveurs du Gabon (Sytrameg) a déposé, le 23 octobre 2020, un préavis de grève auprès de la direction générale.

Les employés réclament la mise en place immédiate du comité permanent de concertation économique et sociale ; la révision du protocole d’accord d’établissement de la Smag ; l’assurance-maladie complémentaire à 100 % pour tous les travailleurs ; le paiement des heures supplémentaires de nuit de la période allant de 2013 à 2020 , et la réouverture de l’infirmerie.

« Le bureau exécutif du syndicat déplore l’absence de résultats suite aux assemblées générales organisées par groupe au mois de juillet et août dernier.

Aucune suite ayant été donnée à leurs revendications, les employés ont donc décidé de cesser le travail », indique un responsable syndical.

(Source : L’Union)



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.