jeudi, octobre 22, 2020
[Série] Le Gabon à l’heure du déconfinement : Reprise accélérée des vols domestiques et internationaux
Gabon

[Série] Le Gabon à l’heure du déconfinement : Reprise accélérée des vols domestiques et internationaux


Les vols domestiques et internationaux sont plus largement autorisés désormais au Gabon © DR


Fort de son succès en matière de riposte face à l’épidémie de Covid-19, le Gabon a annoncé ce vendredi 16 octobre, sur décision du président Ali Bongo Ondimba, une nouvelle série de mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire. Parmi celles-ci, la reprise accélérée des vols domestiques et internationaux.

Déjà partiellement autorisés, les vols domestiques et internationaux le sont désormais plus largement. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement gabonais ce vendredi 16 octobre.

Une décision qui s’inscrit dans le cadre d’une seconde salve, après une première décidée en juillet dernier, de mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire décrété pour freiner la propagation du virus sur le territoire gabonais.

La reprise totale des vols nationaux est effective à compter du 16 octobre, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Noël-Lambert Matha. Les passagers devront cependant obligatoirement se munir d’un test de négativité de 14 jours pour voyager à l’intérieur du pays.

Quant aux vols internationaux, leur fréquence va être augmentée, a indiqué M. Matha. Pour se rendre à l’étranger, les voyageurs devront toutefois, présenter un test de négativité daté de 5 jours au plus.

Des décisions qui viennent s’ajouter aux autres prises le même jour et qui permettent au Gabon de faire un pas de plus vers la normalisation de la situation (voir le reste de notre série).



Avec LaLibreville

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.