jeudi, octobre 22, 2020
[Série] Le Gabon à l’heure du déconfinement : Le couvre-feu ramené de 22h à 5h du matin
Gabon

[Série] Le Gabon à l’heure du déconfinement : Le couvre-feu ramené de 22h à 5h du matin


Le couvre-feu, mis en place pour lutter contre le Covid-19, a été allégé à compter de ce vendredi 16 octobre 2020 au Gabon © DR


Ce vendredi 16 octobre, sur la décision du président Ali Bongo Ondimba, une nouvelle série de mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire mis en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Parmi celles-ci, l’allégement du couvre-feu, ramené de 22h à 5h du matin. 

« Le couvre-feu passe dorénavant de 22 heures à 5 heures du matin et les rassemblements dans les lieux publics rallongés à 30 personnes. Les laissez-passer et les autorisations spéciales sont en vigueur jusqu’au 26 de ce mois », a indiqué le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha.

Initialement imposé de 18h à 6h du matin en mars dernier, au moment du déclenchement de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire, mesure ramenée de 20 heures à 5 heures du matin en juin dernier sur l’ensemble du territoire.

Désormais, les Gabonais gagnent deux précieuses heures en soirée.

Ironie de l’Histoire, le Gabon allège son couvre-feu au moment où la France vient de décider d’en instaurer un dans ses principales villes à partir de 21h.



Avec LaLibreville

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.