Le couvre-feu, mis en place pour lutter contre le Covid-19, a été allégé à compter de ce vendredi 16 octobre 2020 au Gabon © DR


Ce vendredi 16 octobre, sur la décision du président Ali Bongo Ondimba, une nouvelle série de mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire mis en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Parmi celles-ci, l’allégement du couvre-feu, ramené de 22h à 5h du matin. 

« Le couvre-feu passe dorénavant de 22 heures à 5 heures du matin et les rassemblements dans les lieux publics rallongés à 30 personnes. Les laissez-passer et les autorisations spéciales sont en vigueur jusqu’au 26 de ce mois », a indiqué le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha.

Initialement imposé de 18h à 6h du matin en mars dernier, au moment du déclenchement de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire, mesure ramenée de 20 heures à 5 heures du matin en juin dernier sur l’ensemble du territoire.

Désormais, les Gabonais gagnent deux précieuses heures en soirée.

Ironie de l’Histoire, le Gabon allège son couvre-feu au moment où la France vient de décider d’en instaurer un dans ses principales villes à partir de 21h.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.