samedi, décembre 5, 2020
Sénégal : Au moins 16 morts dans un accident de la route
Afrique

Sénégal : Au moins 16 morts dans un accident de la route


Sénégal : Au moins 16 morts dans un accident de la route

Le drame, survenu ce jeudi matin dans la région de Thiès, dans l’ouest du pays, a également fait une quinzaine de blessés.

Au moins 16 personnes, dont neuf femmes, ont trouvé la mort dans un accident de la circulation ce jeudi matin dans la région de Thiès, dans l’ouest du Sénégal. Quinze autres ont également été blessées. Ceux-ci ont été évacués au centre hospitalier de Thiès. A l’origine du drame, une collision entre un camion frigorifique et un bus de transport.

Le bus, d’une capacité de 60 places, se rendait à Rosso, localité du nord du pays proche de la frontière avec la Mauritanie, a confié un membre de l’équipe des sapeurs-pompiers à l’AFP. Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), les passagers se déplaçaient pour les besoins de la célébration du «Mawlid», fête musulmane célébrant la naissance du prophète Mahomet. Le camion frigorifique, lui, transportait du poisson pour Dakar, la capitale.

L’on ignore pour le moment les circonstances à l’origine du drame. Les accidents de la circulation sont fréquents au Sénégal. En cause notamment : le mauvais état des routes et des véhicules, ainsi que l’indiscipline des conducteurs. Le 25 octobre dernier, quatre personnes avaient péri dans un accident dans le nord du pays. Les victimes avaient quitté Dakar à bord d’un 4×4 qui s’est renversé lorsqu’ils traversaient le village de Fourdou.

 

 



Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.