dimanche, février 28, 2021
La diaspora gabonaise multiplie la diffusion des fake news, selon Delphine Lecoutre
Afrique

RDC : Serment des trois juges nommés à la Cour constitutionnelle


Récemment nommés à la Cour Constitutionnelle, les trois juges prêtent serment le mercredi 21 octobre 2020, au Palais du Peuple, siège du Parlement congolais.

La prestation de serment de ces trois Hauts magistrats, de la plus haute instance judiciaire congolaise, met fin aux polémiques entretenues par les juges frondeurs Ubulu et Kilomba.

La prestation de serment de trois juges intervient après la rencontre entre les deux présidents de deux chambres du parlement et le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la nomination à la Cour Constitutionnelle.

Tout comme on peut l constater, les lignes commencent à bouger. Ce, malgré la rébellion qu’entretient le Front Commun pour le Congo(FCC) poussant le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à ne pas obéir aux instructions du chef de l’État/

Toutes les dispositions sont prises pour l’organisation de la cérémonie de prestation de serment de ces trois Hauts magistrats.

  RDC : Deux juges boycottent leurs prestations de serment

 

 



Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.