RDC : les députés de Lamuka participeront à la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels (Christophe Lutundula)


Les députés membres de l’opposition parlementaire vont prendre part à la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels, afin d’éviter au pays « une crise artificielle », a annoncé mardi 20 octobre Christophe Lutundula de Lamuka. Cette cérémonie est boycottée par le Front commun pour le Congo (FCC), une de plateformes de la coalition au pouvoir, qui conteste les ordonnances présidentielles ayant nommé ces juges.  

Malgré la position du boycott exprimée par les leaders du FCC, les préparatifs de la cérémonie de prestation de serment de nouveaux membres de la Cour constitutionnelle évoluent normalement au Palais du peuple, siège du Parlement congolais.

Le Parlement n’est pas habilité à organiser cette cérémonie, a soutenu le député Lutundula. Il a donc invité tous les députés à éviter une crise politique artificielle, promettant de participer à la cérémonie.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.