dimanche, juin 13, 2021
Presidentielle 2020 declaration de la POECI relative au processus electoral - Présidentielle 2020: déclaration de la POECI relative au processus électoral
Afrique

Présidentielle 2020: déclaration de la POECI relative au processus électoral



Municipales

© Abidjan.net par Marc ATIGAN

Municipales et Régionales 2018: Ouverture des Bureaux de vote
Abidjan le 13 Octobre 2018. Dans le cadre des élections municipales et régionales, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes ce Samedi.

La POECI comme par le passé, a suivi le processus électoral depuis les reformes électorales jusqu’à la campagne électoral.

La POECI a constaté avec regret le regain de la violence qui a conduit à des pertes en vies humaines ainsi que la destruction des biens publics et privés.

Pour ce qui concerne le scrutin du 31 octobre 2020, la POECI procédera à un déploiement de 250 observatrices et observateurs sur toutes l’étendu du territoire.

Elle observera particulièrement :

– Les heures d’ouverture et de fermeture des bureaux de vote ;

– La participation des électeurs et électrices ;

– La disponibilité du matériel électoral, son fonctionnement et les capacités des agents électoraux ;

– Les incidents susceptibles d’entraver le déroulement du processus de vote

La POECI installera son Quartier Général à son siège sis à cocody Angré les Oscars qui sera ouvert le 31octobre 2020.

La POECI voudrait appeler toutes les parties prenantes au processus électoral notamment les partis politiques ainsi que les candidats à œuvrer pour le retour de la paix et de la stabilité.

La POECI voudrait appeler les populations ivoiriennes à demeurer calme en vue d’ assurer un déroulement apaisé du scrutin.

Enfin, la POECI informe l’opinion national et international qu’elle n’organisera pas de PVT (comptage rapide de vote) pour le scrutin du 31 octobre 2020.

Fait à Abidjan le 29 octobre 2020

Pour le Bureau du Conseil d’Administration

Le Président

Imam Kone Ibrahima



Avec Abidjan.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :