jeudi, octobre 22, 2020
Présidentielle 2020: Alassane Ouattara présente son programme social aux chefs traditionnels, chefs de communautés et leaders religieux du Gbêkê
Afrique

Présidentielle 2020: Alassane Ouattara présente son programme social aux chefs traditionnels, chefs de communautés et leaders religieux du Gbêkê



Rencontre

© Partis Politiques par DR

Rencontre du candidat du RHDP avec les cadres, guides religieux, et têtes couronnées de la région du Gbêkê
Bouaké, le vendredi 16 octobre 2020. Dans le cadre de la campagne présidentielle, le candidat du RHDP, Alassane Ouattara a eu une rencontre avec les cadres, guides religieux et têtes couronnées de la région du Gbêkê

Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara, compte faire de la transformation structurelle de l’économie par l’industrialisation, l’une de ses priorités.

Alassane Ouattara a rencontré les chefs traditionnels, leaders religieux et chefs communautaires de la région du Gbêkê ce vendredi 16 octobre à Bouaké. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du premier meeting du candidat depuis l’ouverture de la campagne. Dans son programme de gouvernance, Alassane Ouattara se propose d’intensifier la mécanisation pour une meilleure productivité et compétitivité agricole, de professionnaliser les producteurs. Selon lui, son gouvernement met tout en œuvre pour réaliser ce défi, notamment avec la fixation du prix du cacao à 1000 francs CFA et le lancement des travaux des unités de transformation du cacao le mois dernier. ” Je tiens à ce que ce prix soit respecté. Tout contrevenant à ce prix, répondra de ses actes devant les tribunaux compétents ” a-t-il prévenu.
Pour Alassane Ouattara, ” les neufs années de gouvernance ont permis de réaliser plus que les vingt dernières années en Côte d’Ivoire “. C’est pourquoi il a instruit les chefs traditionnels à faire campagne sur son bilan, car ” nous sommes fiers de notre bilan qui est incomparable ” dira-t-il.

Alassane Ouattara compte lors de son prochain quinquennat s’il est réélu, axer son programme d’action sur la création d’emplois. ” Nous devons relever le défi de l’emploi notamment celui des jeunes” a-t-il ajouté.

Le candidat du RHDP a par ailleurs invité les autres candidats à cette course présidentielle ” d’arrêter de faire croire au monde en entier que la Côte d’Ivoire est en crise. La Côte d’Ivoire va bien, la Côte d’Ivoire est au travail. Et nous n’accepterons pas que les gens viennent déranger la quiétude des ivoiriens ” a-t-il soutenu.

Alassane Ouattara estime qu’ il n’y a plus de place pour le dialogue. “J’ai entendu ici et là qu’il fallait un dialogue, qu’il fallait une concertation. Mais les dialogues ont eu lieu. Nous avons eu un dialogue pour mettre en place la Constitution en 2016, nous avons eu un dialogue pour créer la Commission électorale indépendante CEI en 2019, nous avons eu un dialogue en 2020, pour mettre en place le code électoral, mais allons aux élections” a lancé le candidat du Rhdp.

Pour sa part, l’opposition ivoirienne devrait être réaliste. Alors ” qu’ils arrêtent de se faire des illusions, il n’y aura pas de report des élections, il n’y aura pas de transition. Nous aurons le dialogue et ce dialogue permettra d’améliorer les choses après les élections, si c’était nécessaire mais les élections auront lieu le 31 octobre”, a-t-il affirmé.

Nanan N’Goran Koffi II, porte-parole du peuple du grand centre et de la diaspora du V Baoulé a rassuré le candidat du Rhdp de leur reconnaissance et de leur soutien à sa candidature. ” l’ouverture de votre campagne électorale dans le Gbêkê vient ici réconforter le pacte scellé entre les peuples du Nord et du Centre” a-t-il assuré. Selon lui, le candidat du Rhdp peut compter sur le grand centre car, ” Nous allons vous accorder notre suffrage électoral pour que vous soyez réélu au soir du 31 octobre 2020 pour votre premier mandat de la troisième République” a déclaré porte-parole du peuple du grand centre et de la diaspora du V Baoulé.

Cyprien K envoyé spécial à Bouaké



Avec Abidjan.net

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.