jeudi, janvier 21, 2021
Niari/Médias : Les journalistes rappelés au respect du code de déontologie et d’éthique en période électorale
Afrique

Niari/Médias : Les journalistes rappelés au respect du code de déontologie et d’éthique en période électorale



Niari/Médias : Les journalistes rappelés au respect du code de déontologie et d’éthique en période électorale

DOLISIE, 21 OCT (ACI) – Le  président du  Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc), M. Philippe Mvouo, a réitéré le 16 octobre  à Dolisie,  son appel aux journalistes des organes de presse publics et privés du département Niari, au respect du code déontologie et d’éthique des médias en période électorale.

Mvouo a fait ce rappel  dans le but de conscientiser ces professionnels des médias, afin de les amener à éviter tout dérapage dans la diffusion des informations à l’orée de l’élection présidentielle de 2021.

Les professionnels des médias doivent faire montre d’honnêteté, d’équité et de justice pour éviter la désinformation et l’intox, capables de déstabiliser la paix dans le pays, a dit M. Mvouo.

A cette occasion, il a souligné que le choix des médias et des journalistes munis de la carte de presse sera opéré pour la couverture médiatique avant l’ouverture de la campagne présidentielle de 2021.

 Il a promis de faire une descente dans trois mois dans le Niari, muni du code de bonne conduite, de déontologie et d’éthique pour réguler les médias avant l’ouverture de la campagne présidentielle de 2021.

 De son côté, l’expert en communication, M. Joseph Bitala Bitémo,   a indiqué aux journalistes que pour  éviter l’amateurisme, ils devraient mettre en application les trois étapes de la diffusion de l’information, à savoir la collecte, le traitement et la diffusion, conformément aux textes régissant les médias.

Pour sa part le délégué du Cslc au Niari, M. Jules César Mouanda  a énuméré les difficultés que connaissent  les médias  dans le  département du Niari. Il a signifié que  ceux-ci étaient devenus presque inexistants faute de moyens matériels et financiers. (ACI)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.