Libreville, Mercredi 21 Octobre 2020 (Infos Gabon)-Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu mardi en audience le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, et le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

Quatre
jours seulement après avoir décidé de l’assouplissement de l’état d’urgence
sanitaire, le chef de l’Etat a voulu en savoir sur sa mise en œuvre effective. Ali
Bongo Ondimba a reçu à cet effet hier en audience le Premier ministre, Rose Christiane
Ossouka Raponda qu’accompagnait le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang
Ndong. Au cours de cette entrevue, le chef du gouvernement a fait un état des
lieux dans les différents secteurs, et particulièrement celui de la santé. Il a
également présenté le dispositif de contrôle mis en place pour veiller au
respect de ces différentes mesures par les populations, et les différentes
sanctions prévues par la loi, en cas de non-respect de celles-ci.

Il convient de rappeler que le Gabon est cité en modèle dans la sous-région pour sa gestion rigoureuse et efficace en matière de riposte contre la pandémie à coronavirus, grâce aux dispositions prises sur instructions du président Ali Bongo Ondimba. En effet, sur près de 210 000 tests réalisés, le Gabon compte à ce jour 8884 cas testés positifs, pour 8452 guérisons et 54 décès. Cependant, malgré ces résultats élogieux, le gouvernement en appelle toujours à la vigilance et au respect des gestes barrières afin de repousser efficacement la pandémie sur l’étendue du territoire national. Le président de la République a pour cela instruit son équipe de mettre en œuvre toutes les dispositions nécessaires en vue d’assurer une meilleure protection sécuritaire et sanitaire aux populations d’une part, et d’œuvrer à la reprise progressive des activités économiques et sociales les plus essentielles d’autre part.

FIN/INFOSGABON/SM

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.