dimanche, février 28, 2021
Afrique

Le Patronat de lance le prix d’excellence en journalisme


Par un point de presse tenu ce mercredi 21 octobre 2020, le président du Patronat de la Presse Tchadienne (Ppt), Allahondoum Juda a lancé le prix d’excellence en journalisme dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

C’est un prix d’excellence vise à saluer et encourager les efforts des journalistes tchadiens à sensibiliser davantage la population dans la lutte contre la Covid-19. Les hommes de plume et micro vont se montrer grâce a leur savoir-faire dans la lutte contre la maladie à coronavirus.
Pour le président du Patronat de la Presse Tchadienne, Allahondoum Juda, ce projet est initié pour récompenser les meilleures productions dans le cadre de la lutte contre Covid-19. « Au sein de notre organe, en appui aux efforts de la Haute Autorité de Media et de Audiovisuel (Hama) et du comité de gestion de la crise sanitaire, nous avons invité depuis le mois de mars 2020, par un communiqué de presse, tous les organes à s’inscrire dans la dynamique de la lutte contre cette pandémie. Cet appel a été bien entendu par nos membres et par d’autres organes également. C’est ainsi que nous avons initié ce projet de prix d’excellence pour récompenser les meilleurs productions dans le cadre de la lutte contre covid-19 », explique-t-il.

Selon lui, deux types de prix seront décernés. « L’un pour récompenser l’excellence dans le journalisme en matière de lutte contre la Covid-19 et honorer un reportage exceptionnel dans la presse tchadienne. Et l’autre, pour récompenser les institutions qui se démarquent dans la lutte contre cette pandémie », clarifie-t-il.

Aussi, « sont admissibles les articles de reportage traitant d’un aspect très important de la lutte contre la Covid-19 au Tchad. Ils doivent avoir été produit pendant la période allant du 1er avril au 5 décembre 2020 et publié dans un organe de presse (public ou privé) reconnu par la Hama. Le concours est ouvert à tous les journalistes sur l’ensemble du territoire national, sans distinction d’âge et langue », précise le président du patronat.
Pour cela, un jury indépendant composé de journalistes et d’enseignants en journalisme, ainsi que des médecins, fera une sélection préliminaire, jugera les candidatures et recommandera les récipiendaires en présence d’un huissier de justice.

Les candidatures peuvent être soumises dans les deux langues (Français et Arabe) en tout temps suivant le formulaire qui peut être retiré au secrétariat du patronat de la Presse Tchadienne au quarter moursal et téléchargeable sur le site des medias membres à savoir : tchadinfo.com, Ndjaménaactu.com, tachad.com, toumaïwebmedia.com, levisionnaire.com, espaceculture.com et lepaystchad.com.
La date limite pour la réception des candidatures est fixée pour au vendredi 04 décembre 2020.

Mbaïrakoula Mbaïnadjiel Maxime



Avec LePaysTchad

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.