mercredi, octobre 21, 2020
Infrastructures : Le Gabon obtient un accord de financement auprès de la BID
Gabon

Infrastructures : Le Gabon obtient un accord de financement auprès de la BID



DIG/ Le ministre de l’Economie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga et son collègue des affaires étrangères, Pacôme Moubele Boubebeya ont signé, le jeudi 15 octobre 2020 à l’l’immeuble Arambo, avec les représentants de la Banque islamique de développement (BID), un accord visant la mise en place d’une nouvelle stratégie de financement des projets stratégiques dénommée « Régional infrastructure supranational entity Gabon« , en abrégé Rise Gabon.

Il s’agira de financer les étapes initiales des projets considérés comme stratégiques et financièrement rentables dans le cadre des plans de remontée de la chaîne de valeur et d’optimisation de la compétitivité des filières à fort potentiel. Cela devrait se faire à travers la mobilisation des ressources nécessaires à l’investissement sur les marchés financiers internationaux.

Le Gabon est membre de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) depuis 1974.

Le pays a également adhéré à la Banque islamique de développement, qui est une institution financière spécialisée de l’OCI dont la fonction est de participer au financement des projets productifs.

 



Avec Direct Infos Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.