samedi, novembre 28, 2020
Forum de la Fonction publique:Rose Christiane Ossouka Raponda tient le rapport final
Gabon

Forum de la Fonction publique:Rose Christiane Ossouka Raponda tient le rapport final


Libreville, Mardi 20 Octobre 2020 (Infos Gabon)-Le document a été transmis ce mardi au Premier ministre, chef du gouvernement par la vice-présidente du Comité de pilotage de ces travaux et le représentant des syndicalistes.

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu ce mardi des mains de Madeleine Berre, ministre de la Fonction publique et vice-présidente du Comité de pilotage du Forum de la Fonction publique, et de Joël Ondo Ella, syndicaliste, le rapport final des réformes du Code du travail. Ces assises tenues de janvier à juillet dernier ont abouti sur la formulation de 144 recommandations.  «C’est un travail qui obéit à un schéma. Il va falloir que nous commencions soit par les recrutements, les intégrations ou les reclassements, car les 144 recommandations ne peuvent s’appliquer toutes à la fois», a souligné Joël Ondo Ella. De son côté, le gouvernement a tenu à rassurer les partenaires sociaux sur sa bonne foi à poursuivre sa politique de dialogue et d’écoute. «Le gouvernement n’est pas l’ennemi des partenaires sociaux. Nous sommes là pour trouver des solutions», a lancé Madeleine Berre. La remise de ce rapport marque ainsi la fin de longs mois de tension entre l’Etat et les partenaires sociaux.

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.