samedi, décembre 5, 2020
Eboulement à l’ambassade de France : Les explications de Faco Construction
Gabon

Eboulement à l’ambassade de France : Les explications de Faco Construction



Communiqué de Presse

Depuis plusieurs jours circule à travers les réseaux sociaux une vidéo de l’incident survenu le 12 octobre 2020 sur le chantier de la nouvelle ambassade de France au GABON. Pouvant laisser place à de mauvaises interprétations, la société FACO CONSTRUCTION souhaite apporter les précisions suivantes :

–          l’incident n’a causé aucune perte en vie humaine ;

–          les personnels impliqués, pris en charge immédiatement sur site, n’ont subi aucune atteinte corporelle après examens complémentaires (Cf. Rapports médicaux disponibles communiqués à l’ensemble des partis).

Face aux intempéries successives, les précipitations ont ameubli sur une zone limitée le remblai apporté pour permettre la réalisation du coffrage d’une dalle. Lors du coulage à la pompe à béton, des madriers se sont légèrement enfoncés dans ce remblai détrempé, entrainant des dommages sur un état et par effet « domino », l’effondrement de cette petite partie du coffrage.

Les normes de sécurité imposées aux personnels par la société ont permis de limiter la portée de cet incident et n’ont engendré aucun désordre sur les ouvrages déjà réalisés.

Outre de déblaiement rendu nécessaire, le chantier a repris son cours normal après la sécurisation de la zone.

Nous déplorons cet incident et apportons notre soutien à nos équipes et les remercions pour leur professionnalisme, tout en garantissant que cela n’influencera en rien les délais de livraison du projet.

                                                  Fait à Libreville, le 16 Octobre 2020

 

                                                        La Direction Générale



Avec Direct Infos Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.