samedi, novembre 28, 2020
Covid-19 : 95,4% des personnes infectées par le coronavirus guéries au Gabon !
Afrique

Covid-19 : 95,4% des personnes infectées par le coronavirus guéries au Gabon !


Covid-19 : 95,4% des personnes infectées par le coronavirus guéries au Gabon !

Selon les autorités sanitaires gabonaises, 95,4% des personnes infectées par le coronavirus depuis le début de la pandémie en mars derniers sont guéries.

Le Gabon continue de voir son nombre de nouvelles contaminations baisser considérablement. Les chiffres liés aux dépistages et au nombre de nouvelles guérisons augmentent, au point que les personnes infectées par le coronavirus recouvrent leur santé

Vendredi dernier, le Copil a informé que 33 nouvelles guérisons ont été enregistrées. Ce qui fait que le Gabon compte officiellement 8 512 personnes guéries du coronavirus. Sur 225 105 prélèvements effectués ces derniers mois, 8 919 cas positifs ont été détectés, soit un pourcentage de 4% du total des prélèvements effectués dans les neuf provinces à ce jour.

Au Gabon, 54 décès sont néanmoins liés à la Covid-19. Un chiffre qui n’a pas augmenté depuis de longues semaines grâce à prise en charge rapide et l’accroissement exponentiel du nombre de dépistages.

Les 6 537 derniers prélèvements ont d’ailleurs été effectués, selon le Copil, dans trois provinces, à savoir : l’Estuaire (16 nouveaux cas positifs sur 6 445 prélèvements à Libreville), le Haut-Ogooué (2 nouveaux cas positifs sur 27 prélèvements à Moanda) et Moyen-Ogooué (0 nouveau cas positif sur 65 prélèvements à Lambaréné).

À ce jour, désormais parmi les moins touchés du continent, le Gabon ne compte plus que 353 cas actifs. Il s’agit, précise-t-on de personnes malades et prises en charge soit à domicile soit dans les structures hospitalières dédiées.

  Coronavirus : Une plateforme pour sécuriser et authentifier les résultats des tests de Covid-19 au Gabon

 

 



Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.