vendredi, novembre 27, 2020
Coronavirus : L’ONU félicite le Gabon pour sa gestion de l’épidémie
Afrique

Coronavirus : L’ONU félicite le Gabon pour sa gestion de l’épidémie


Coronavirus : L’ONU félicite le Gabon pour sa gestion de l’épidémie*** Local Caption *** La Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, échangeant avec le chef de Bureau de l’Unoca.

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale a traduit mardi le satisfecit de l’organisation.

L’Organisation des Nations Unies (ONU) salue le Gabon pour sa gestion de l’épidémie du coronavirus (Covid-19). «Les mesures qui ont été prises par le gouvernement ont permis de circonscrire la propagation du virus», a déclaré le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), François Louncény Fall.

Ce dernier s’exprimait à cet effet à l’issue d’une audience mardi 6 octobre avec la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Le représentant d’Antonio Guterres a réitéré l’engagement de l’Organisation à soutenir le Gabon tout en restant un de ses «partenaires privilégiés». Le Gabon a pris mi-mars un ensemble de mesures pour endiguer la propagation du virus.

Notamment la fermeture des frontières, des écoles, des lieux de culte, des bars et des boîtes de nuit, l’instauration d’un couvre-feu et l’interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes. Après quatre mois de confinement, le gouvernement a annoncé en juillet dernier plusieurs mesures d’allègement pour relancer l’économie et préserver l’emploi. Depuis le premier cas confirmé le 12 mars dernier, le pays enregistre à date 8.815 cas positifs, dont 8.164 guéris (92,6%) et 54 décès.

 

 



Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.