dimanche, novembre 29, 2020
Coronavirus : Baisse des cas de contamination au Gabon
Afrique

Coronavirus : Baisse des cas de contamination au Gabon


Coronavirus : Baisse des cas de contamination au Gabon

Le pays a enregistré trois nouveaux cas ce lundi, contre 25 il y a une semaine. Aucun nouveau décès déclaré non plus.

Les cas de contaminations au nouveau coronavirus (Covid-19) continuent de baisser au Gabon. Trois nouveaux cas positifs ont été confirmés ce lundi 19 octobre, contre 25 il y a exactement une semaine. Ce, pour zéro nouveau décès. Au total, le pays enregistre à cette date 8.884 cas testés positifs (4,1%), dont 8.452 guéris (95,1%) et 54 décès.

Selon les dernières données communiquées par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL), six personnes sont actuellement hospitalisées, dont deux en réanimation. Mais les autorités appellent au respect des gestes barrières recommandées, car le virus circule toujours.

Il y a quelques jours, les autorités ont pris de nouvelles mesures d’assouplissement en ramenant le couvre-feu à 22h au lieu de 20h et en autorisant la réouverture des lieux de culte mais sous certaines conditions. Les autorités exigent notamment un test négatif au Covid-19 pour participer à une messe, les offrandes et la communion étant interdites. Le non-respect de ces mesures est passible d’une amende de 5 millions de francs CFA.

 

 



Avec Afric Telegrah

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.