mardi, mai 11, 2021
CongoCommemoration La celebration des 80 ans de lappel de - Congo/Commémoration : La célébration des 80 ans de l’appel de Brazzaville, un moment important pour la restitution  de l’histoire, selon Louise Mushikiwabo
Afrique

Congo/Commémoration : La célébration des 80 ans de l’appel de Brazzaville, un moment important pour la restitution  de l’histoire, selon Louise Mushikiwabo



Congo/Commémoration : La célébration des 80 ans de l’appel de Brazzaville, un moment important pour la restitution  de l’histoire, selon Louise Mushikiwabo

BRAZZAVILLE, 28 OCT (ACI) – La Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), Mme Louise Mushikiwabo, a déclaré récemment dans la capitale congolaise, que la commémoration des 80 ans de l’appel de Brazzaville est un moment important pour la restitution de l’histoire.

photo congo commemoration scaled - Congo/Commémoration : La célébration des 80 ans de l’appel de Brazzaville, un moment important pour la restitution  de l’histoire, selon Louise Mushikiwabo
La Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), Mme Louise Mushikiwabo

Elle a fait cette déclaration à l’issue de l’entretien qu’elle a eu avec le Chef de l’Etat, M. Denis Sassou-N’Guesso. «J’ai écouté avec plaisir ce que le Chef de l’Etat avait à dire sur une partie de l’histoire du pays qui a beaucoup contribué à la paix dans un autre pays membre de l’Oif, à savoir qui la France», a-t-elle dit.

Les deux personnalités ont échangé,  entre autres,  sur l’éducation des filles, l’autonomisation économique des femmes, l’implication du Congo dans la préservation de la paix, l’environnement dans le Bassin du Congo et sur l’année du cinquantenaire de l’Oif.

A cette occasion, Mme Mushikiwabo a exprimé le soutien de son institution au peuple congolais dans cette période de lutte contre la pandémie du coronavirus.

L’Oif a été créée le 20 mars 1970 à Niamey, au Niger, en vue de promouvoir la langue française et la diversité culturelle, a-t-on rappelé. (ACI)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :