vendredi, novembre 27, 2020
Colloque international de Brazzaville:Rose Christiane Ossouka Raponda fait le point
Gabon

Colloque international de Brazzaville:Rose Christiane Ossouka Raponda fait le point


Libreville, Jeudi 29 Octobre 2020 (Infos Gabon)-De retour de la capitale congolaise où elle a participé mardi à cet événement consacré aux 60 ans des indépendances des pays d’Afrique francophone et aux 80 ans de la participation des troupes africaines à la libération de la France en 1940, le Premier ministre est allé rendre compte ce jeudi au chef de l’Etat.

De retour de Brazzaville au Congo
où elle est allée représenter le président de la République au Colloque
international 60 ans des indépendances des pays d’Afrique francophone et aux 80
ans de la participation des troupes africaines à la libération de la France en
1940, Rose Christiane Ossouka Raponda est allée faire le point ce jour à Ali
Bongo Ondimba. L’on se souvient que mardi dernier, elle a porté la voix du
Gabon à ce rendez-vous et a remis au président Denis Sassou Nguesso un pli
fermé de son homologue gabonais.

Au cours de l’audience de ce jour, Rose Christiane Ossouka Raponda était accompagnée par le ministre des Eaux, des Forets, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat et du Plan d’affectation des terres, Lee White. Au centre de leurs entretiens, les questions d’ordre environnemental et les perspectives économiques dans les secteurs porteurs de croissance. Dans le cadre de l’assouplissement des mesures restrictives de riposte contre le Covid-19, il a également été question du dispositif sécuritaire mis en place par les autorités gabonaises en prélude à la réouverture dimanche prochain des restaurants et lieux de culte. Le chef du gouvernement a été une fois de plus été instruite de veiller au strict respect du protocole sanitaire et sécuritaire dans ces différentes entités.

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.