jeudi, janvier 21, 2021
Afrique

Brahim Wang-Laouna Foullah dépose sa canditature pour la présidence de la Ftfa


L’ancien vice-président de la fédération tchadienne de football association (Ftfa) Brahim Wang-Laouna Foullah a déposé ce mercredi 28 octobre 2020 sa candidature pour le poste de président de la Fédération.
Viré pour avoir accusé le président de détournements de fonds destinés au football tchadien, l’ancien vice-président de la fédération tchadienne de football association Brahim Wang-Laouna Foullah a déposé aujourd’hui sa candidature pour dit-il, redorer le blason d’une discipline sportive au gouffre de tous les désordres possibles. « Il y a une mauvaise gestion à la tête de cette instance. J’ai quitté le navire entre temps et il aujourd’hui question de reprendre notre football en main pour lui donner la lettre de noblesse qu’elle avait entretemps », assure-t-il.
D’après Brahim Wang-Laouna Foullah en vingt ans de gestion à la tête de la fédération, l’équipe dirigeante a dépensé plus de 137.870. 000. 000 de francs Cfa. De l’argent du contribuable injectés dans ce football avec aucun changement, ni innovation. « Aujourd’hui, il est question d’arrêter cette hémorragie. Beaucoup de gens ne sont pas courageux pour oser défier cette équipe. Mais trop c’est trop et il est arrivé le moment où nous devons prendre les choses en mains », a-t-il promis.
L’ancien vice-président assure que rien ne peut l’empêcher de se présenter.
« Je suis éligible à 200%, puisque l’inéligibilité dans les textes de la Fifa exige que tu sois définitivement condamné. Ce n’est pas mon cas. Je n’ai jamais été condamné dans ma vie et j’ai versé les dossiers qui montrent que tout est vierge. Les simulacres de sanctions prises contre moi n’engagent que ceux qui les ont prises », relève-t-il.
Ambitieux, il promet donner la lettre de noblesse au football tchadien. « J’ai un programme qui se chiffre autour de 70. 000.000 de francs Cfa en 4 ans. Cet argent proviendra soit de la Fifa, soit de l’Etat, soit encore des autres partenaires au développement du football. Nous allons non seulement construire mais aussi innover notre football », promet Brahim Wang-Laouna Foullah.
Dans le dossier de candidature, l’ancien vice-président de la Fédération tchadienne de football présente une équipe dirigeante. « Nous avons dans cette équipe des jeunes mais aussi des personnes qui ont des expériences dans le domaine footballistique », assure-t-il.
Stanyslas Asnan



Avec LePaysTchad

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.