samedi, décembre 5, 2020
Alimentation saine en Afrique centrale : La bonne contribution du groupe Nestlé
Gabon

Alimentation saine en Afrique centrale : La bonne contribution du groupe Nestlé



DIG/ A l’occasion de la Journée mondiale de l’Alimentation célébrée le 16 Octobre de chaque année, le groupe Nestlé a organisé un webinaire sur la nutrition avec des experts en nutrition du Cameroun et du Gabon.

Objectif : amener les familles à s’alimenter plus sainement en Afrique centrale.

Avec la participation du Dr. Ghislaine Nzang Nguema, nutritionniste au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville, les experts ont pu discuter et échanger sur le thème : « Bien nourrir, aujourd’hui et demain. Ensemble ».

En tant qu’entreprise du Good food Good life, Nestlé rappelle à travers ce webinaire qu’une bonne alimentation a le pouvoir d’améliorer la qualité de vie.

Bien plus, la bonne alimentation implique le respect de la planète et la préservation des ressources pour les générations futures.

Ainsi grâce à sa gamme variée de produits fortifiés (le lait en poudre Nido, le cube Maggi, la céréale infantile Cerelac), Nestlé aide plus d’un million de personnes en Afrique centrale à s’alimenter sainement chaque jour.

«A Nestlé, nous croyons en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celles des générations futures.

C’est pour cela que nous avons choisi d’enrichir nos aliments en micronutriments essentiels tels que le fer, le zinc, le calcium pour aider les familles à s’alimenter sainement chaque jour.

Nous le faisons depuis plus de 50 ans aujourd’hui et nous nous engageons à continuer pour garantir une alimentation de qualité, abordable, accessible et durable aux générations futures», a souligné le Directeur général de Nestlé Gabon, Abdoulaye Diongue.

En prélude à ce webinaire, Nestlé, à travers son programme Nestlé Cares, a fait un don d’aliments à l’orphelinat Aeoda situé au 1er campement (Akanda), le 15 octobre dernier, pour aider les enfants de cette structure d’accueil à s’alimenter sainement et à être bien portant pour la rentrée scolaire prochaine.

 

 

 

 



Avec Direct Infos Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.