Ali Reynald Radjoumba entend faire de la chaine publique la vitrine du Gabon
Afrique

Ali Reynald Radjoumba entend faire de la chaine publique la vitrine du Gabon


Ali Reynald Radjoumba entend faire de la chaine publique la vitrine du Gabon

Le nouveau directeur général de Gabon Télévision Ali Reynald Radjoumba entend faire de la chaine publique la vitrine du Gabon

Dans sa feuille de route, Ali Renald Radjoumba ambitionne de faire de la télévision publique une vitrine du Gabon, mais surtout un symbole du rassemblement; en un mot une télévision pour tous

Pour cela, le nouveau directeur général entend s’appuyer sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

«Gabon Télévisions doit s’inscrire dans une nouvelle ère. Celle-ci permettra d’offrir une image positive du Gabon, à travers les qualités des programmes et la prestation basée sur l’écoute des téléspectateurs afin de répondre efficacement à leurs besoins, désirs et attentes», a-t-il déclaré.

Nommé en Conseil des ministres le 2 octobre dernier, il a du zèle en prenant officiellement ses fonctions le 13 octobre. Le successeur de Sébastien Ntoutoume Bekale a décliné lors de la passation de charges les grands axes de sa feuille de route,

Avec ces idées prometteuses, la question est de savoir comment sa feuille de route sera matérialisée dans une «maison» gangrénée par plusieurs maux et où l’outil de production est frappé d’une certaine désuétude.

Gageons que la reprise en main de la maison Georges Rawiri,  Ali Reynald Radjoumba va réussir sa modernisation. Né le 3 janvier 1975 à Lambaréné, il est détenteur d’une licence en sciences et techniques de la communication obtenue à l’Ecole française des attachés de presse(Efap) de Côte d’Ivoire.

Peu après sa formation,  il intègre la rédaction des actualités de Radiotélévision gabonaise RTG chaine 1, en qualité de journaliste reporter. Avant de quitter la chaine publique pour la presse présidentielle où il occupera le poste de directeur général adjoint de la presse présidentielle jusqu’en 2019.

  Gabon : La suspension de la journaliste suscite un grand débat

 

 



Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :