DIG/ Malgré une légère baisse d’activités au 1er semestre, le secteur de la téléphonie mobile reste l’un des plus rentables du secteur hors-pétrole.

Au cours des 6 premiers mois de l’année 2020, les 3 opérateurs de téléphonie mobile (Gabon Telecom, Airtel, Moov) ont réalisé un chiffre d’affaires de 104 milliards de FCFA, en repli de 4,5% par rapport à 2019.

Cette situation résulte à la fois du repli du nombre d’abonnés au mobile et de la baisse continue du coût de communication consécutive aux nombreuses opérations promotionnelles.

En effet, le nombre d’abonnés au téléphone a baissé de 7,7% à 2,8 millions de personnes, exacerbé par le recul des abonnés à la téléphonie mobile (-7,8%).

Suivant la même tendance, le nombre d’abonnés internet mobile s’est replié de 7,4% à 1,89 million de personnes comparativement au premier semestre 2019.

 



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.