samedi, septembre 26, 2020
Gabon

Gabon : Découverte de 100 milliards de francs de fausses dettes !



Gabon : Découverte de 100 milliards de francs de fausses dettes !

DIG/ C’est un joli coup ! En trois mois d’activités, la Taskforce sur le règlement de la dette intérieure a annoncé, dernièrement, avoir découvert et annulé près de 100 milliards de francs de dettes douteuses, à l’issue des premiers audits portant sur la vérification sur place de pièces administratives et comptables.

« Ces annulations sont justifiées par le fait que les travaux commandés n’ont pas été exécutés. Résultat : l’entreprise ne peut se prévaloir de l’existence d’une créance sur l’Etat. C’est le fruit d’un travail rigoureux et contradictoire (…).

On a travaillé avec les entreprises concernées de manière constructive dans le cadre d’un dialogue. Ce qui doit être légitimement payé par l’Etat le sera dans les meilleurs délais. Ce qui ne doit pas l’être, en revanche, ne peut valablement faire l’objet d’une quelconque réclamation », a indique un responsable de cette cellule spécialisée.

Instaurée par l’arrêté N°006/PR en date du 20 juin 2020, la Taskforce sur le règlement de la dette intérieure est composée d’un pool de techniciens : Experts comptables ; techniciens de la Direction générale de la dette ; Direction du Trésor ; Magistrats du parquet de Libreville et agents judiciaires de l’Etat.

(Source :  LaLibreville)



Avec Direct Infos Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.