Dans l’est du Burkina Faso, au moins 40 terroristes ont été tués jeudi par le détachement militaire de Diapaga dans le parc W Tapoa-Djerma, situé à 25 kilomètres de Diapaga.

Trois assaillants ont été capturés et des motos ainsi que de l’armement ont été saisis, selon l’Agence officielle du pays, qui cite des sources sécuritaires,.

Les Forces de défense et de sécurité (FDS), assistées des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), se sont déployées dans le village et ont neutralisé les assaillants retranchés dans le parc.

De retour de cette mission, des militaires sont tombés dans une embuscade d’une colonne d’hommes armés à Tapoa-Djerma, faisant sept blessés dans leur équipe.

Toujours dans la région de l’est, six « Volontaires pour la défense de la patrie » ont été tués jeudi dans une attaque perpétrée par des terroristes présumés dans le village de Touldeni.

Depuis 2015, il faut dire que le Burkina Faso est la cible des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés.

  Togo : Des terroristes présumés en provenance du Burkina interpellés

 

 



Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.