samedi, novembre 28, 2020
Biodiversité:Le bon exemple qui vient du Gabon
Gabon

Biodiversité:Le bon exemple qui vient du Gabon


Libreville, Vendredi 25 Septembre 2020 (Infos Gabon)-En participant hier jeudi à une table ronde organisée en visioconférence par le Programme des Nations unies pour le développement sur l’environnement, le ministre Lee White a vanté une fois de plus les mérites du pays d’Ali Bongo Ondimba en matière de préservation de l’environnement.

Le Gabon a pris part activement à la table ronde virtuelle organisée ce jeudi par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) sous le thème : «La nature pour la santé et la sécurité : assurer la santé et la sécurité et prévenir les pandémies». Pour porter la voix du pays d’Ali Bongo Ondimba a ce banquet planétaire organisé en marge des assises de la 75e assemblée générale des Nations unies, le Pr Lee White. Avec assurance et autorité, le ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat et du Plan d’affectation des terres a donné du répondant à ce panel de prestige en mettant en relief l’engagement et le leadership du Gabon en la matière. «Le Gabon s’est fortement investi dans la protection des écosystèmes marin et terrestre avec notamment la création de 9 parcs marins, 11 réserves aquatiques et 13 parcs nationaux. Aujourd’hui, 28 % des divers écosystèmes marins du Gabon sont consacrés à la conservation et 21 % de nos écosystèmes terrestres sont protégés. C’est dans ce cadre que notre pays adhère à l’urgence de préserver 30 % des Terres et 30 % des Océans à l’horizon 2030», a-t-il souligné.

Le plénipotentiaire de Libreville n’a non plus manqué de relever l’engagement du Gabon dans la mise en œuvre des mesures audacieuses en matière de protection de la nature et de la santé des populations. «Notre travail est aujourd’hui plus pertinent que jamais en raison des liens entre la santé humaine et celle des écosystèmes si nous voulons construire un monde durable», a mentionné le Pr Lee White.

FIN/INFOSGABON/SM/2020

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.