mercredi, mars 3, 2021
10 09 2020 - Angola | Economie : la production de diamants atteint 5,3 millions de carats en huit mois
Diamants /DR
ActualitéAfrique

Angola | Economie : la production de diamants atteint 5,3 millions de carats en huit mois

Luanda – L’Angola a produit, de janvier à août, 5,3 millions de carats de diamants et d’ici décembre l’objectif est d’atteindre 8,3 millions de carats, une baisse de 20% par rapport aux projections initiales, a annoncé mercredi le président du conseil d’administration de l’Endiama, Ganga Júnior.

10 09 2020 - Angola | Economie : la production de diamants atteint 5,3 millions de carats en huit mois
Diamants /DR

Ganga Júnior, qui était orateur ce mercredi à la Conférence virtuelle sur les diamants en Angola, a déclaré qu’en raison des réajustements, la prévision est de collecter des revenus de 1,1 milliard de dollars d’ici la fin de l’année. Selon lui, selon le contexte actuel, le secteur dispose de certains stocks de diamants, dont les quantités n’ont pas été révélées.

Jusqu’à aujourd’hui, nous avons des stocks de diamants en raison d’une faible demande, mais récemment nous avons déjà commencé à ressentir la reprise de la demande“, a-t-il déclaré. Le ministre des Ressources minérales et du Pétrole, Diamantino Pedro Azevedo, qui a présidé l’acte d’ouverture de la conférence, a souligné les progrès réalisés ces deux dernières années dans le secteur minier en Angola.

L’Angola dispose actuellement de 65 concessions pour l’investissement dans le secteur minier. Le secteur prévoit de créer, avec les nouveaux projets, plus de quatre mille emplois d’ici 2022, qui rejoindront les 10 mille actuels. Des discussions avancées ont déjà été menées par Endiama avec certaines multinationales comme Rio Tinto et De Beers, pour investir dans le secteur minier en Angola. Pour cette année, l’entreprise nationale des diamants (Endiama) visait à produire 10,5 millions de carats et atteindre un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars américains. La baisse de 20% est due aux réajustements effectués dans le secteur de l’exploration, en raison de la pandémie de Covid-19.

DBNEWS avec ANGOP
10/09-2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.