jeudi, octobre 22, 2020
Gabon

Affaire Ngambia : Le procès va t-il enfin s’ouvrir ce jeudi 24 septembre ?



Affaire Ngambia : Le procès va t-il enfin s’ouvrir ce jeudi 24 septembre ?

DIG/ Après de multiples reports, le procès de l’ancien ministre Magloire Ngambia (2009-2015) devant la Cour criminelle spéciale (CSS) va t-il enfin s’ouvrir, ce jeudi 24 septembre 2020, au Palais de Justice de Libreville ? Et sous quel format ? Audience réelle ou par visioconférence ?

Car prévu initialement se tenir le 13 mars 2019, ensuite le lundi 22 juin 2020, il avait été, une nouvelle fois, reporté en raison de la pandémie de la Covid-19 et de la fermeture des frontières, empêchant, de facto, deux de ses avocats, en l’occurrence Seydou Diagne (Sénégal) et Pierre-Olivier Sur (France) de faire le déplacement sur Libreville.

En détention préventive depuis janvier 2017, Magloire Ngambia est soupçonné de détournements de deniers publics et de corruption passive dans les contrats de construction de routes et de logements passés avec l’entreprise Sericom, propriété du feu Guido Santullo, l’homme d’affaires franco-italien décédé en août 2018.



Avec Direct Infos Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.