samedi, septembre 26, 2020
Gabon

Talent / Il crée une PME spécialisée dans la fourniture des drones aux entreprises



Talent / Il crée une PME spécialisée dans la fourniture des drones aux entreprises

DIG/ Un jeune entrepreneur gabonais, Bertrand Ollomo Ebang, vient de créer une entreprise, APEX241, spécialisée dans la fourniture des drones pour les entreprises.

Manager et administrateur des entreprises de formation, son désir d’explorer l’univers technologique des drones a été motivée, dit-il, par un constat.

« Les activités industrielle, pétrolière et gazière surtout, font souvent appel à une logistique importante et coûteuse.

Elles utilisent satellites, avions, hélicoptères, véhicules, produits chimiques qui le plus souvent dégradent, polluent l’environnement et entrainent de multiples risques’, indique le jeune patron.

Avec sa flotte de drones, le responsable d’APEX241 voudrait aider les industries à faire face à la concurrence, minimiser leurs coûts et rentabiliser leur secteur économique.

Ce nouveau service proposé aux entreprises embrasse un large champ de compétence : La topographie ; La cartographie ; L’inspection d’infrastructure ; Le conseil agricole ou la surveillance en utilisant des drones civils professionnels à usages industriels. Lesquels seront équipés de photogrammétrie, lasergrammerie (LIDAR) et différents autres capteurs multispectraux, radiométriques.

Pour le jeune manager, les drones sont des outils parfaits pour la réalisation des images et vidéos aériennes.

Ainsi, grâce à ces technologies de dernière génération, les responsables en charge de la gestion des domaines industriels du pétrole et gaz, mines, carrière et BTP, gestion forestière et agriculture pourront désormais obtenir des informations spécifiques, fiables, rapidement et de façon économique.

 



Avec Direct Infos Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.