dimanche, septembre 27, 2020
Gabon

RSE : Comilog lance les travaux de construction d’un dispensaire à Nguiassono



RSE : Comilog lance les travaux de construction d’un dispensaire à Nguiassono

DIG/ Situé 10 km à l’Ouest de Moanda, sur la route Moanda-Mounana (Sud-est du Gabon), le village Nguiassono va bénéficier d’un dispensaire moderne, œuvre de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).

Les travaux de la construction de l’ouvrage R+2 ont été lancés le 4 juillet 2020 sur le site en présence du préfet du département de la Lébombi-Leyou, Leonel Ondy Ebounou, du président du conseil départemental Alain Mangouba, des bénéficiaires du projet et des autorités de Comilog.

Il sera placé sous la tutelle de l’hôpital J.C. Andrault de Mounana et fournira gratuitement médicaments et soins aux populations de la localité, indique la Comilog.

L’ouvrage sera bâti sur une superficie d’un demi hectare et comprendra un bâtiment principal d’une superficie de près de 208 m² (salle d’attente, salle de consultation, salle d’injection, salle de pansement, salle d’observation, salle de stockage de produits pharmaceutiques, etc.). La construction du logement (115m²) de fonction de l’infirmier d’astreinte n’est pas en reste.

A l’instar de l’hôpital Marcel Abeke et l’antenne du Samu Social de Moanda, cet appui complémentaire de la Comilog dans le secteur de la santé rentre dans le cadre de sa politique RSE.

Ce dispensaire mettra un terme au calvaire des habitants de tous les villages qui n’auront plus à parcourir de longues distances pour avoir accès aux soins médicaux à Moanda.

DY



Avec Direct Infos Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.