Gabon : Alain Bâ Oumar réélu pour 3 ans à la tête du patronat
Alain Bâ Oumar a été réélu le 12 août 2020 à la tête de la CPG © DR © DR


L’actuel président de la Confédération du patronat gabonais a été reconduit ce mercredi 12 août à la tête du principal syndicat d’entreprises du pays.  

Prévue en avril dernier, l’élection du nouveau président de la Confédération patronale gabonaise (CPG) et de son premier vice-président s’est finalement tenue ce mercredi 12 août à Libreville au cours d’un conseil d’administration extraordinaire de l’organisation patronale.

Unique candidat à sa propre succession, Alain Bâ Oumar a été réélu pour un second mandat de trois ans par 24 voix pour, une seule contre et six bulletins blancs. « Nous avons été élus, il y a trois ans, sur la base d’un plan d’action (…) Il s’agit pour nous désormais d’en accélérer le processus de mise en oeuvre afin de terminer ce que nous avons commencé à faire, notamment dans les domaines de l’amélioration de l’environnement des affaires, les dispositifs d’accompagnement des PME gabonaises ou encore l’entrepreneuriat des jeunes », a déclaré Alain Bâ Oumar à l’issue de sa réélection.

Autre enjeu majeur pour le patronat en cette période marquée par les conséquences de la pandémie du Covid-19 sur l’économie mondiale : les préparatifs des discussions avec le gouvernement sur la relance de l’économie qui accapareront une bonne partie de l’agenda de l’organisation dans les semaines à venir.

Pour rappel, la CPG, qui regroupe 300 entreprises représentant 80 % du PIB et 90 % de l’emploi formel, est la principale organisation patronale au Gabon.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.