dimanche, septembre 20, 2020
Gabon

Gabon : A l’Université Omar Bongo de Libreville, les travaux de rénovation ont démarré


Gabon : A l’Université Omar Bongo de Libreville, les travaux de rénovation ont démarré
Les travaux de rénovation des édifices extérieurs ont démarré à l’Université Omar Bongo de Libreville dimanche 9 août 2020 © DR


Décidés par la nouvelle équipe dirigeante de l’UOB, le plus grand établissement d’enseignement supérieur du pays, les travaux de revêtement des murs des bâtiments et enceintes extérieures, ont démarré dimanche 9 août. L’objectif : être prêt pour la prochaine rentrée universitaire. 

Ce dimanche 9 août, une délégation de responsables de l’UOB, conduite par sa secrétaire générale Henriette Aurélia Mombey, épouse Massala, s’est réunie à l’entrée de l’université, campant devant son fameux portail (notre photo), pour constater l’état d’avancement des travaux de revêtement des murs.

L’entreprise sélectionnée pour conduire ses travaux au terme d’un appel d’offres, une PME gabonaise, est à pied d’oeuvre depuis les premières heures de la matinée. Nettoyage , désherbage, peinture… tout est fait pour redonner à ce temple du savoir gabonais son lustre d’antan.

Qu’une première étape

Fondée en 1970, l’UOB, qui célèbre cette année son 50ème anniversaire, est le principal établissement d’enseignement supérieur du pays. Les derniers travaux de revêtement des murs y avaient été effectués en 2013.

Selon certaines sources au sein de la direction, il s’agirait d’une première étape. La réfection des voiries, dont l’état est passablement dégradé, est actuellement à l’étude, de même que la modernisation des amphithéâtres et salles de cours à l’intérieur.



Avec LaLibreville

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.