lundi, août 10, 2020
Afrique

Réactions de dirigeants africains : Décès du Premier ministre



Le

© Primature par DR

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, échange à Oslo avec le Président Kaboré du Burkina Faso
Oslo (Norvège), le 5 novembre 2018 – A Oslo, en Norvège, où il participe à la Conférence internationale sur la Mobilisation et l`Utilisation de Ressources Nationales en faveur de la santé, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a été reçu en audience, ce lundi, par le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré

Patrice Talon (Président du Bénin)
«C’est avec consternation que j’ai appris le décès du Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly. A sa famille, au peuple ivoirien et à mon aîné, le Président Alassane Ouattara, je présente au nom de mon gouvernement, au nom du peuple béninois et en mon nom propre , mes sincères condoléances les plus attristées. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était un homme de grande qualité, au grand cœur, un serviteur chevronné de l’État, un exemple de loyauté et de compétence. Il était aussi un homme de bonne compagnie et fidèle en amitié».

Roch Kaboré (Président du Burkina Faso)
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès du Premier ministre de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly. Mes sincères condoléances et celles de la nation burkinabè à mon frère et ami Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, à la famille éplorée du défunt, à sa famille politique et au peuple ivoirien.

Faure Gnassingbé (Président du Togo)
J’ai appris avec une immense tristesse le décès de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, chef du gouvernement de Côte d’Ivoire, un homme d’État et un ami du Togo. Puisse son âme reposer en paix !



Avec Abidjan.net

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.